Voyance par mail gratuite

- Conseils gratuits
- Voyant gratuit
- Prédictions gratuites
- Voyance immédiate


Horoscope gratuit

Consultez au 01.75.75.12.63 (10 mins offertes)

Il y a deux druides connus par pratiquement tout le monde : Merlin L’enchanteur, druide au service du Roi Arthur, et Panoramix, le druide du village d’Astérix et Obélix, créateur de la potion magique qui donne une force surhumaine. Néanmoins, le druidisme reste un mystère si on ne prend pas le temps de se plonger un peu dans les légendes celtiques.

Les rôles du druide

Dans les tribus celtique, le druide remplissait plusieurs rôles. Il était à la fois le gardien de la Sagesse et du Savoir, ce qui est directement impliqué par sa condition de druide, mais il est aussi un homme savant : théologien, philosophe, historien, conseiller militaire, juriste… Ses rôles sont nombreux, et ne se limitent que par ses connaissances. Ces différentes fonctions en font un homme à la fois indispensable et très respecté. Cependant, sa fonction principale, son « rôle officiel » de druide, c’est d’être le lien entre les hommes et les Dieux.

Il prend en charge et organise les cérémonies sacrées, et est le seul à posséder le droit de pratiquer des sacrifices. Le druidisme est devenu ainsi, en se propageant, la base de la civilisation celte, et sa religion.

Les sacrifices humains étaient rares, voire exceptionnels. Il était plus courant de sacrifier des animaux, comme des chevaux ou des taureaux, voire de pratiquer un sacrifice « symbolique ».

Les druides considéraient l’écrit comme une « parole morte » : leurs enseignements se transmettaient uniquement par voie orale, ce qui explique que l’on ait si peu d’information sur leurs pratiques et leur magie.

Les fêtes religieuses des druides

Les fêtes religieuses chez les celtes étaient au nombre de quatre, et la présence des tous était obligatoire. Tellement obligatoire qu’une absence était punie de mort.

  • Lugnasad, « l’Assemblée de Lug« , se fête le 1er août. Cette fête était consacrée au roi, et liée aux moissons, à l’abondance et aux bénéfices.
  • Samain, « Réunion« , se célébrait le 1er novembre. Elle était la plus importante dans le calendrier celte, car elle préparait à la « saison sombre ». Sa célébration favorise les contacts entre les vivants et les morts.
  • Imbolc, « Lustration« , était fêtée le 1er février. Elle marque la fin de l’hiver, et le début du renouveau.
  • Beltaine, « Les feux de Bel« , fêtée le 1er mai, marque la transition entre la saison sombre (l’hiver) et la saison claire (le printemps et l’été).

Voyance par mail gratuite

- Conseils gratuits
- Voyant gratuit
- Prédictions gratuites
- Voyance immédiate


Test d'amour en ligne

Tirage oracle de belline en ligne

Tirage tarot de Marseille en ligne